Quelle naturopathe je suis ?
Je m’appelle Clémentine, et voici mon parcours. Mes premières études ont été pour devenir infirmière (2012), un métier vocation, animé par ma volonté d’accompagner les personnes à retrouver la santé.
Mon parcours m’a emmené en réanimation (chirurgie cardiaque, puis polyvalente) pendant plus de 5 ans.
Épuisée et démunie par ce système qui m’éloignait de ma vocation, j’ai pris la décision de quitter l’hôpital.
C’était le début pour moi d’une profonde réflexion : comment prendre soin des autres, tout en leur donnant les clés de leur prise en charge ?
En 2018, la naturopathie est apparue comme une évidence. Dans ma formation, je découvre l’outil de la réflexologie plantaire pour accompagner et soutenir le corps, les émotions et les énergies du corps. Une grande révélation.
En 2020 j’ouvre mes premières consultations, l’aventure commence …
Rapidement, il devient évident pour moi que notre corps est un messager, qui nous parle mais que l’on ignore bien souvent, faute de le comprendre.
En apprenant à écouter les maux, on apprend à écouter notre histoire toute entière. Vient alors l’aspect transgénérationnel et les énergies que l’on porte.
En 2022, je me forme en énergétique, et pour la première fois, j’ai cette sensation de pouvoir écouter l’être humain dans sa totalité.
C’est pourquoi aujourd’hui, je vous accompagne avec votre histoire, vos lignées, dans votre corps, votre cœur et votre âme.
Nous sommes un tout, en mouvement permanent, réuni dans un corps physique. Je vous aide à vous reconnecter à vos différents corps et à vous comprendre dans votre globalité.